ALISA ARSENAULT & CAROLE DEVEAU à la Galerie Imago du VENDREDI 11 novembre au 18 novembre 2016 le cadre du Volet arts médiatiques (VAM) du Festival International du cinéma francophone en Acadie.
Cette installation à base de projections hors écran et de sérigraphies retouchées à l'aquarelle transporte le spectateur dans un monde de souvenirs déconstruits. Carole Deveau et Alisa Arsenault font un amalgame de leurs pratiques individuelles afin de construire un monde à part faisant rappel aux livres à colorier, aux pliages de papier, à l'enfance oubliée. En privilégiant l'espace traditionnel du cadre, elles questionnent les chroniques de l'enfance et poussent le spectateur à s'imaginer ce qui peut bien se passer dans les marges blanches du mur d'exposi- tion, mais aussi de la mémoire.
Alisa Arsenault a fait ses études à l'Université de Moncton en estampe et en photographie. Elle a fait partie de plusieurs expositions de groupe professionnelles et elle a réalisé de nombreuses résidences d'artistes, soit à l'atelier Graff, à Montréal, Artscape, à Toronto et à La Manivelle en Nouvelle-Écosse.
Carole Deveau détient un baccalauréat avec distinction en arts visuels de l'Université de Moncton. Elle a exposé dans le cadre de diverses expositions collectives et solos, travaillant surtout en relief et en sérigraphie. Elle a habité au Japon de 2005 à 2010 et s'inspire de ses expériences pour combiner sa passion pour ce pays et pour l'estampe.